Lieu:
Jarville (54)
Maîtrise d’ouvrage:
CAPSTONE
Equipe:
Rossignol Tourneux Architectes
APAVE
Mission:
Etude de faisabilité
Programme:
Restructuration d'un bâtiment industriel
en pépinière d'entreprises
Surfaces shon:
10 000 m²
Montant des travaux:
7 270 000 € HT
Calendrier:
Etudes : 2017
Le bâtiment objet de la présente étude est un immeuble à usage industriel situé avenue de la Malgrange à Jarville la Malgrange (54140).
Cet immeuble de forme rectangulaire est composé actuellement de trois parties correspondant à des usages distincts. Ces parties de bâtiment sont positionnées sur des parcelles cadastrales distinctes (515, 643, 642). Côté ouest, sur la parcelle 515, on trouve une partie de bâtiment à usage industriel propriété de CAPSTONE, partie de bâtiment occupé par une entreprise indépendante. Côté Est, sur la parcelle 642, cette partie de bâtiment est la propriété de la ville de Jarville. Les locaux, en cours de restructuration, seront utilisés par les services techniques de la ville.
L'objet de cette étude est la partie centrale du bâtiment. Située sur la parcelle 643, les locaux sont aujourd'hui libres de tout occupant. Les locaux étaient préalablement utilisés par une entreprise de production de stands réfrigérés. Les locaux sont des ateliers et des bureaux. Les ateliers au rez de chaussée sont des locaux avec peu de cloisonnements, occupant souvent la totalité du volume. Ceux-ci sont situés côté sud-ouest du bâtiment. Les bureaux, situés sur la façade Nord-Est se développent sur deux niveaux.
Le souhait du maître d'ouvrage pour cette partie de bâtiment centrale est de créer des cellules indépendantes pour y installer des locaux dans l'esprit d'une pépinière d'entreprise. Une partie de ces locaux sera utilisée comme restaurant dans le cadre d'un ERP (établissement recevant du public).
L'objet de cette étude est de fixer le cadre réglementaire en termes de sécurité incendie notamment pour la partie à usage de locaux artisanaux.