La trame orthogonale qui existe dans l'ancien cimetière est reprise pour l'extension et décline à l'identique le principe d'organisation des deux allées principales qui distribuent les contre – allées.
Cette organisation permet de rendre l'ensemble plus homogène et propose une continuité entre les deux cimetières.
L'extension propose un aménagement qui permet de valoriser une intégration paysagère en relation avec les espaces aux alentours qui côtoient des jardins, des murets en pierres, des vergers et des terres agricoles. Le projet respecte le site existant proche et lointain et se veut être cohérent avec le cimetière existant.
Situé au centre, entre ces deux allées principales, le jardin du souvenir est aménagé : on trouve une plate forme de galets et un chêne qui délimite l'espace de ce jardin du souvenir. Des concessions sont installées autour de ce jardin et forment un espace cadré par un traitement paysager particulier. Une haie de type millepertuis à grand calice (« Hypericum calycium ») vient compléter cet ensemble.
Les allées sont plantées de part et d'autre par la plantation de haies comprenant des rosiers type « Pablito » (« rosa pablito ») et des chèvrefeuilles nains (« lonicera nitida ») en couvre - sol.